• Black Butler

    L’histoire nous parle du jeune Comte Ciel Phantomhive, un aristocrate anglais du XIXe siècle.

    Âgé de 12 ans et ayant perdu ses parents dans un mystérieux incendie, il se voit devenir l’héritier de l’entreprise de jouets et friandises Phantom. Il habite dans un mystérieux manoir en compagnie de domestiques.

    On apprend par la suite que son fidèle majordome nommé Sebastian est en fait un démon des enfers avec qui il aurait passé un pacte. En effet, selon le contrat, il lui aurait offert son âme en échange de sa protection jusqu’à l’accomplissement de sa vengeance. Le signe du pacte se trouve à son œil droit qu’il garde toujours caché sauf lorsqu’il a besoin de faire appel à son majordome protecteur.

    C’est ainsi que Ciel et son majordome se mettent à résoudre différentes énigmes de meurtres et autres énigmes en général surnaturelles sur ordre de la reine Victoria du Royaume-Uni. Il est aussi très perspicace et sûr de lui (pour son âge) lorsqu’il s’agit de mener une enquête…

    Néanmoins le mystère reste omniprésent dans la série. Pourquoi Ciel a-t-il donc passé un tel pacte ? Qu’est-il vraiment arrivé à ses parents ? Quel est donc le mystère pesant sur sa famille ? smiley-142.gif

    Ciel Phantomhive 

    Ciel Phantomhive est un aristocrate anglais du XIXe siècle. Il est âgé de 12 ans (13 ans à partir du chapitre 14) et est désormais l’héritier de la très populaire industrie de jouets et friandises Phantom qu’il a reprise plusieurs années après la mort de ses parents durant un incendie. Malgré son jeune âge, il est très perspicace, est doté d’un sens logique hors du commun et est capable de diriger son industrie lui-même. Il aurait passé un pacte avec un démon lui jurant protection jusqu’à ce qu’il se soit vengé des assassins de ses parents en échange de son âme. Le signe de son contrat se trouve sur son œil droit qu’il essaye toujours de dissimuler, généralement sous un bandeau. Il a le titre de Comte. Il est fiancé depuis l’enfance avec Elizabeth de Midford, une Marquise (c’est en effet courant dans l’aristocratie anglaise de cette époque).

    Sebastian Michaelis 

    Sebastian Michaelisest le majordome personnel de Ciel. C’est aussi un démon avec lequel Ciel aurait fait un pacte mystérieux en échange de son âme. Ce majordome est absolument parfait. Excellent cuisinier, cultivé et très habile, Sebastian allie avec brio élégance et talent. Garde du corps de Ciel Phantomhive, il se plie à toutes ses volontés et semble lié à lui par le pacte. Il est irréprochable, attentionné et sans sa présence, le manoir aurait du mal à fonctionner. Lorsque Ciel est en danger, Sebastian accourt et le sauve, tel est leur pacte. Même s’il leur faut résoudre des affaires de meurtres et bien d’autres affaires pour le moins mystérieuses mettant leurs vies en danger. Il se décrit souvent lui-même comme un « diable de majordome ».

    Il a un faible pour les chats, d’ailleurs au fil des chapitres, il garde des chatons dans sa chambre. Il les cache, étant donné que Ciel, son maître, est asthmatique et déteste donc les chats. C'est sous la forme d’un chat qu’il va guider Ciel pour rejoindre Londres pendant que ses domestiques essayent de contenir Pluton qui est devenu démoniaque (Sebastian ne pouvant pas le contrôler).

    Une de ses phrases préférées lorsqu'il s'adresse à Ciel est « Oui, monsieur » ou « Yes, my lord ». Il aime également être sarcastique avec Ciel en se moquant de façon implicite de sa petite taille et du fait qu'il soit très jeune. Sebastian a une forme démoniaque qu'il utilise pour tuer Ash mais qui n'est aperçue qu’à moitié.http://www.anthec.com/images/black_butler.png

     

    « les feux d’artificeBlack Butler l'animé »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mangasfan
    Jeudi 17 Février 2011 à 17:12

    J'aime bien, mais le problème c'est que je sais pas à quel heure sa passe...

    2
    Mad hatter Profil de Mad hatter
    Dimanche 22 Mai 2011 à 21:26

    j'aime bien cette anime ... elle est très réussit

    3
    Dimanche 22 Mai 2011 à 21:28

    on dit il!

    4
    Mad hatter Profil de Mad hatter
    Dimanche 22 Mai 2011 à 21:30

    prouve le moi ...

    5
    Dimanche 22 Mai 2011 à 21:35

    on dit (un) anime si tu me croi pa ba...ta ka chercher sur internet NA...bhouuu

    6
    Mad hatter Profil de Mad hatter
    Dimanche 22 Mai 2011 à 21:36

    je fais pleurer tout le monde ou bien .... je dit 3 mots et voila, je met une mélodie calme et sa pleure encore ....

    7
    Dimanche 22 Mai 2011 à 21:40

    hoooooo je pleure deja plus tu voi!

    8
    Mad hatter Profil de Mad hatter
    Dimanche 22 Mai 2011 à 21:40

    sa va alors ....

    9
    Mad hatter Profil de Mad hatter
    Dimanche 22 Mai 2011 à 21:41

    mais c'était un peu ironique, ce que je disais précédamment ...

    10
    Dimanche 22 Mai 2011 à 21:43

    je vé dinner on reparlera de sa une autre fois(si si j'en est envie)

    je sais...(pr ton com)

    11
    Mad hatter Profil de Mad hatter
    Dimanche 22 Mai 2011 à 21:44

    d'accord ... peut être a plus tard alors ...

    12
    Dimanche 22 Mai 2011 à 22:26

    ok pas de peut etre...jetein l'ordi

    13
    Dimanche 26 Août 2012 à 07:00

    Black Butler forever XDD!!!

    14
    Vendredi 31 Août 2012 à 20:52
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :