• distributerus_japon

     

    Vous le savez peut-être le Japon est LE pays des distributeurs automatiques. On en trouve à chaque coin de rue en ville et même au milieu de nulle part à la campagne. Il y a quelques mois un distributeur de nouvelle génération à été installé dans une grande gare de Tokyo. Celui-ci est muni de capteurs capables de reconnaître l’âge et le sexe des utilisateurs et a machine propose ensuite des boissons personnalisées. Un café pour un homme dans le trentaine, une boisson fruitée ou gazeuse pour un enfant, un thé pour une grand-mère etc. smiley-072.gif

    Après plusieurs mois d’utilisation il s’avère que ce distributeur est utilisé trois fois plus qu’un distributeur ordinaire. À mon avis les gens sont plus intéressés par la nouveauté que le service personnalisé en lui-même mais toujours est’il qu’encouragée par ces bons résultats la société qui gère les distributeurs « intelligents » a décidé d’en implanter une demi-douzaine dans la capitale dès cette semaine et prévoit d’en installer environ 500 d’ici le début 2011.

    distributerus_japon

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • :heureux::poh:Pour vous donner une idée de la complexité du système de recyclage au Japon, sur mon frigo j’ai 3 feuilles format A3 qui expliquent le tri des déchets et les jours de collecte. Imaginez. J’ai une poubelle classique ainsi qu’une poubelle pour le plastique (les emballages marqués « Pura »). J’ai également un poubelle pour les bouteilles en plastique et le polystyrène et une poubelle pour les objets qu’on ne peut pas brûler (piles, métal etc.). Évidemment je tri aussi le papier que je prends soin de séparer des cartons. Voilà pour le quotidien. Exceptionnellement bien sûr il y a aussi le ramassage des objets en cuir, en bois, des habits, et quelques autres.

    Mais si vous croyez que c’est si facile vous faites erreur. Imaginez. Vous venez de finir votre bouteille de Coca. Qu’allez vous faire? La jeter dans la poubelle pour les bouteilles? Erreur! Premièrement il faut enlever la bande plastique autour de la bouteille ainsi que la capsule qui iront dans la poubelle plastique. Ensuite il faudra rincer la bouteille et enfin on pourra la trier dans la poubelle bouteilles en plastique et polystyrène. Prenez maintenant une brique de lait. Ça se tri avec le carton bien sûr! Stop !Une brique en carton déjà ça se rince, puis ça se découpe pour obtenir un carton plat, et enfin ça se tri avec les bouteilles en plastique et le polystyrène Évidemment le plastique ce lave aussi. On le met à sécher avec la vaisselle et quand c’est sec,  poubelle.recyclage

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • smiley-069.gif^^'Cherry pop troo chouuhttp://img4.hostingpics.net/pics/398141revrossamaipubmp.png

    http://img4.hostingpics.net/pics/693035kobelettuceshizuka04png.pnghttp://img4.hostingpics.net/pics/112412tsubasadollywinkmascarashadowpng.png^^'http://img4.hostingpics.net/pics/925076maxcolorromihisuzuruipng.pnghttp://img11.hostingpics.net/pics/670065age1110_rin_alaska_canada.pnghttp://img10.hostingpics.net/pics/830874cover1210_ageha_sakurina_shizuka.pnghttp://img11.hostingpics.net/pics/981966age1110_cosplay.pnghttp://img4.hostingpics.net/pics/458348tsubasaslegwallpng.pnghttp://img4.hostingpics.net/pics/913014tsubasabunnypng.png

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://motokochan.unblog.fr/files/2008/10/cosplay094oa2.jpg

    http://blogsimages.skynet.be/images_v2/000/000/000/20090627/dyn003_original_600_464_jpeg__281b0f9902ae9fecc330df5337283e7b.jpg

    Le cosplay (コスプレ, kosupure?), est un mot-valise composé des mots anglais "costume" et "playing", une sous-culture japonaise, et une pratique consistant à jouer le rôle de ses personnages (héros de mangas, d'animation japonaise, de tokusatsu, de films, ou de jeux vidéo) en imitant leur costume, leurs cheveux (avec une perruque) et leur maquillage. On appelle les pratiquants des cosplayers.

    Très courante au Japon, cette pratique n'est pas rare aux États-Unis ou en Europe lors des conventions et autres festivals de mangas ou de science-fiction. Cette pratique est née aux États-Unis[réf. nécessaire], créée originellement par les fans de Star Trek puis de Star Wars qui se costumaient en personnage pour la sortie des films, mais a connu une très grande expansion au Japon, pays qui organise désormais le « World Cosplay Summit » (à l'initiative de Aichi Television Broadcasting).

    Au Japon, les cosplayers ne participent à aucun concours, mais possèdent des espaces réservés dans les grandes conventions, et ne circulent sur le salon même qu'à condition de ne pas se faire photographier à l'intérieur, pour ne pas risquer de déranger les visiteurs non cosplayers. Les espaces qui leur sont réservés leur permettent d'être photographiés à volonté par des amateurs et des professionnels. L'échange de cartes de visite mentionnant les sites Internet de chacun est de rigueur entre photographes et cosplayers. Les lieux publics tels que les quartiers tokyoïtes de Harajuku ou de Shinjuku sont également réputés pour en accueillir la fin de semaine.

    De fait, le cosplay est bien plus basé sur l'image que sur la performance (prestation ou création de costumes) que dans les pays occidentaux, et donc la question de faire ou acheter son costume y est plus secondaire. Il existe même un véritable marché commercial de costumes en prêt-à-porter ou sur mesures. Par contre, le cosplay reste une activité marginale souvent mal perçue par le Japonais moyen. À titre d'exemple, une cosplayer japonaise se mariant aura tendance à abandonner le cosplay (et à fermer son site) afin de rentrer dans une vie sociale plus conventionnelle.

    Le « World Cosplay Summit » est le seul évènement cosplay au Japon qui comprend un concours, international qui plus est. Et pour ce concours, il est en effet interdit de porter des costumes ou des parties de costume achetés ; il faut que le costume soit entièrement fait par les mains du cosplayer. smiley-068.gif

    Le cosplay japonais, qui a émergé aux alentours des années 1990-1991, n'est, contrairement à une idée reçue, pas le pionnier en la matière. Ceci dit, le cosplay au Japon reste celui capable de présenter le plus de participants lors des plus grands salons. Il met particulièrement l'accent sur la ressemblance (même physique) au personnage et des poses par rapport au modèle original.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • smiley-066.gifhttp://c1.img.v4.skyrock.net/c1a/i-love-japan84/pics/2375248107_1.jpg


    La mode Sweet Lolita est surement la plus populaire au Japon et en France avec les GL.

    Je ne saurais vous dire quand est apparue cette mode au Japon mais toujours est-il qu'elle est fort influencée par le rococo et le style victorien et edouardien.
    Comme beaucoup le dise, cette mode s'inspire aussi de l'enfance mais l'esprit en reste tout de même mature.
    Ce style a été popularisé entre autre grâce à Nana Kitade, Moon Kana et Ayumi Hamasaki.


    Les SL (abréviation utilisée pour Sweet Lolita) on pour modèle les magical-girls et en particulier Sakura de Sakura Card's Captors car celle-ci possède un grand nombre de vêtement SL.
    Elles aiment aussi les poupées de style rococo et autre style de peluche Kawaii.


    Pour ce qui est du style vestimentaire, les SL portent généralement une robe aux couleurs pastel avec des nœuds et dentelles. Les robes sont généralement à manche courtes et sont en forme de ballon. Ajoutons qu'elles mettent plusieurs jupon pour rendre leur robes plus bouffante tout comme les GL
    Les Chaussures sont souvent des maryjanes ou du style 17ème-19ème siècle généralement on y ajoute un talon de parfois 10 cm pour contraster avec la robe.
    Le maquillage ce veut discret comme les GL.

    Elles ont aussi divers accessoires comme les GL mais de couleurs pastel (rose, bleu, vert, jaune, blanc, rouge,...)



    Quelques marques: Angelic Pretty, Baby, The Stars Shine Bright, Metamorphose temps de fille,...

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique