• http://media.paperblog.fr/i/259/2597749/d233but-lhiver-L-12.jpegThumbnailhttp://www.luxuo.com/wp-content/uploads/2009/03/icehotel_9.jpg

    bains.1195632621.jpg

    Tsurunoyu est un lieu de cure au nord du Japon, un Onsen, où l’on peut encore se plier aux traditions des bains chauds qui existent ici depuis plus de 300 ans. Inutile d’y chercher un signe de vie moderne, il n’y a ni téléphone, ni internet, tout cela à quelques heures à peine de Tokyo. Les curistes qui arrivent à Tsurunoyu se plongent dans les bains bouillonants, comme tout bon curiste, en suivant le rituel du bain.

    neige.1195374955.jpg

    Les bâtiments sont de style ancien, bois foncé et parois coulissantes qui s’ouvrent sur des tatamis, des branches de bambous amènent l’eau des cascades jusqu’aux bains. A l’intérieur, des bassins en bois sont posés à même le sol. Il y a des bassins séparés pour les hommes et les femmes, mais aussi des bassins communs pour des petits groupes de quatre personnes qui viennent ici en amis. Il en existe de taille différente, selon la chaleur de l’eau.

    the.1195374982.jpg

    Le centre du village de Tsurunoyu consiste en un grand bain public au milieu des rochers, illuminé la nuit par des lampes au kérosène. On se plonge avec délices dans un de ces “rotenburo” en plein air, en dégustant du saké chaud. Les tarifs ne sont pas très élevés, 4500 yens par jour qui donnent accès à la chambre et aux cuisines, ainsi qu’aux bains. Il reste un supplément à régler pour l’usage d’un futon et d’un kimono.

    bain.1195374912.jpg

    La tradition culinaire fait partie du séjour. L’accès aux cuisines est libre, chacun amène ce qu’il veut cuisiner, ce qui réduit les frais et renforce la convivialité entre occupants.

    La chambre comprend des tatamis, une petite table basse, les futons sont dans le placard, un miroir et un chauffage électrique complètent l’équipement. Il n’y a pas de serrures aux portes qui sont coulissantes, pas de séparation entre le monde extérieur et intérieur. Dans la cuisine, pas d’eau chaude, pas de frigos, ambiance rurale garantie.

    bains.1195374928.jpg

    http://www.voyage-au-japon.fr/wp-content/uploads/2010/02/Sapporo-yuki-Snow-matsuri-Festival.jpg

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Musashi Miyamoto (宮本 武蔵, Miyamoto Musashi), de son premier nom Takezō Shimmen (Miyamoto étant le nom de son village de naissance et Musashi, une autre façon de lire les idéogrammes écrivant Takezō), (1584—19 mai 1645) est l'une des figures emblématiques du Japon et le plus fameux escrimeur de l'histoire du pays.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    3 commentaires
  • Pays de contrastes fascinants, le Japon ne cesse de surprendre ceux qui s’y aventurent depuis quelques siècles maintenant. Alliant traditions rigoureuses et modernisme exalté, la mentalité nippone plonge l’étranger dans un paradoxe de tous les instants. Si les sanctuaires shintoïstes régalent le voyageur de leur caractère majestueux, débordant de sagesse et d’harmonie, la vie criante et affolante des grandes villes, défigurées par des gratte-ciel multiformes et les innombrables pubs aux néons clignotant, laisse au ventre une sensation d’exil et d’égarement tout à fait inquiétante. Mais il faut explorer le Japon au moins une fois au cours de son existence pour en goûter toute la complexité et surtout pour éprouver une expérience unique. Plus que nulle part ailleurs dans le monde, le Japon ballotte l’étranger d’un extrême à l’autre, lui dévoilant la beauté des jardins zen de ses campagnes avant de le projeter dans l’effervescence polychrome de ses villes surpeuplées. Ses paysages magnifiques, dominés par le mont Fuji et sa menace permanente, sa culture ancestrale qui perdure malgré les influences de l’Occident font de ce pays une destination dont l’exotisme ne peut que mener à l’émerveillement. Vivre le Japon, c’est découvrir les mystères d’hier aussi bien qu’envisager les extraordinaires possibilités d’un futur énigmatique. Bienvenue au Japon !

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • douches marrantes

    la douche ça peut etre marant

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire