• http://userserve-ak.last.fm/serve/252/9699651.jpg

    Avex Trax est la division musicale du groupe commercial japonais Avex Group (Avex = Audio Visual EXpert). Créé en 1990, il devint rapidement un des labels japonais les plus importants durant les années 1990 grâce au succès de la musique "dance" et à l'influence de son président Max Matsuura et de son principal producteur Tetsuya Komuro, dont la compagnie paie en 2008 la caution de libération suite à son incarcération pour escroquerie. Bien que particulièrement touchée par la crise du disque et le passage de mode de la "dance music", avex continue aujourd'hui à produire certains des chanteurs Jpop les plus importants, comme Ayumi Hamasaki ou Kumi Kōda. Avex Trax produit aussi des bandes originales de séries anime et de jeux vidéo.

    Liens

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • une petite vidéo

    une autre

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Le Nouvel An japonais, oshōgatsu (お正月 ) ou ganjitsu (元日 ), est célébré depuis des siècles et a ses propres coutumes. C'est l'une des fêtes les plus importantes de l'année et qui dure plusieurs jours. De nos jours, les Japonais prennent des congés du 1er au 5 janvier (parfois même à partir du 27 ou 28 décembre pour les préparatifs du réveillon), et en profitent parfois pour partir en voyage à l'étranger.

    Autrefois, au même titre que le Nouvel An chinois, coréen et vietnamien, il était basé sur le calendrier chinois et était fêté au début du printemps. Depuis 1873, le Japon fonctionne sur le système du calendrier grégorien et le premier janvier est devenu le jour officiel du Nouvel An au Japon. smiley-151.gifhttp://www.wazoka.fr/gallery/11/nouvel-an-2009-2.jpg


    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Les chrétiens étant peu nombreux au Japon, les célébrations de Noël (クリスマス, kurisumasu , de l'anglais christmas) ne revêtent que rarement de véritables aspects religieux. Noël est une tradition moderne en plein développement au Japon, mais plus que la naissance du Christ, c'est surtout le mythe de Saint-Nicolas (le Père Noël) qui est célébré. Ainsi, comme dans les pays occidentaux, Noël est l'occasion d'offrir des cadeaux aux enfants (surtout aux plus petits).

    Pour les jeunes, le 24 décembre est la fête des amoureux. En ce jour, les amoureux se déclarent l'un à l'autre (un peu comme lors de la Saint-Valentin). smiley-150.gifhttp://4a.img.v4.skyrock.net/4a5/japonbaka/pics/2729488482_1.gif

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • TAKERU KOBAYASHI

    Surnommé « le Tsunami » , Takeru Kobayashi est considéré au Japon comme le plus grand mangeur du monde.

    D'un poids raisonnable de 64 kilos pour une taille d'1m70 ( en 2005 ) , il a été capable d'ingurgiter d'énormes quantités de nourriture en un temps record.

    PALMARES
    ( source AFP Tokyo )

    Takeru Kobayashi compte à ce jour une dizaine de victoires à son palmarès et survole depuis cinq ans le "championnat du monde du plus gros mangeur" de Coney Island, dans l'Etat de New York, face à des concurrents au tour de taille souvent ogresque et pesant pourtant le double de son poids.

    Ainsi , il a déjà réussi à avaler :

    - 69 hamburgers en 8 minutes ( record du monde datant du 13 novembre 2004 )

    - 53 hot-dogs et demi en 12 minutes ( soit environ 1 hot-dog toutes les 14 secondes ^^' )

    - 100 petits pains au porc en 12 minutes ( à Hong-Kong en 2005 )

    - 49 sandwichs en 12 minutes

    - 8 kilos de cervelle de boeuf en 15 minutes

    - 9 kilos d'onigiri en 30 minutes

    Les concours de « plus gros mangeur » étaient très populaires à la télévision japonaise jusqu'à ce qu'un adolescent de 14 ans ne meurent d'excès alimentaire à la cantine de son école en 2002...

    Malgré les avertissements des autorités publiques, de tels concours sont toujours organisés dans certains festivals à travers l'Archipel.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique