• green-float

     Un projet  de Shimizu Corporation. la firme japonaise envisage de construire des villes flottantes d’un kilomètre de hauteur au milieu de l’océan.

    green_float

    Green Float est un projet de villes futuristes de 3 kilomètres de diamètre prenant la forme d’îles artificielles flottant au milieu de l’océan Pacifique au niveau de l’équateur. Les villes seraient ensuite rattachées les unes aux autres pour former des « pays » flottants en forme de nénuphars !!

    green_float

    un projet respectueux de l’environnement avec toute une batterie de systèmes de recyclage et de production d’énergie verte.

    Le projet prévoit par exemple le recyclage des déchets de la ville qui seraient utilisés pour les cultures, et bien entendu les sources d’énergie naturelle seraient grandement utilisées avec de l’éolien, des panneaux solaires et l’exploitation des courants marins, alors que les énergies fossiles seraient quasiment abandonnées. Grâce à plusieurs mesures et un emplacement idéal des îles (peu de chauffage ou de climatisation) les villes produiraient aussi 30% à 40% moins de CO2 que les villes traditionnelles.

    green_float

     

    « maison la tete en basnouilles »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :