•  

    Réalisé par Mamoru Hosoda
    Avec Ryunosuke Kamiki, Patrick Mölleken, Nanami Sakuraba, plus

    Long-métrage japonais . Genre : Animation
    Durée : 01h54min Année de production : 2009
    Distributeur : Eurozoom

    Synopsis : Bienvenue dans le monde de OZ : la plateforme communautaire d'internet. En se connectant depuis un ordinateur, une télévision ou un téléphone, des millions d'avatars alimentent le plus grand réseau social en ligne pour une nouvelle vie, hors des limites de la réalité.
    Kenji, un lycéen timide et surdoué en mathématiques, effectue un job d'été au service de la maintenance d'OZ. A sa grande surprise, la jolie Natuski, la fille de ses rêves, lui propose de l'accompagner à Nagano, sa ville natale. Il se retrouve alors embarqué pour la fête traditionnelle du clan Jinnouchi. Il comprend bientôt que Natsuki ne l'a invité que pour jouer le rôle du " futur fiancé " et faire bonne figure vis-à-vis de sa vénérable grand mère. Au même moment, un virus attaque OZ, déclenchant catastrophe sur catastrophe au niveau planétaire.
    Avec l'aide de Kenji, tout le clan Jinnouchi se lance alors dans une véritable croisade familiale pour sauver le monde virtuel et ses habitants...

    http://i296.photobucket.com/albums/mm164/carlosedwin/wallpapers/wall255.jpg

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  Un projet  de Shimizu Corporation. la firme japonaise envisage de construire des villes flottantes d’un kilomètre de hauteur au milieu de l’océan.

    green_float

    Green Float est un projet de villes futuristes de 3 kilomètres de diamètre prenant la forme d’îles artificielles flottant au milieu de l’océan Pacifique au niveau de l’équateur. Les villes seraient ensuite rattachées les unes aux autres pour former des « pays » flottants en forme de nénuphars !!

    green_float

    un projet respectueux de l’environnement avec toute une batterie de systèmes de recyclage et de production d’énergie verte.

    Le projet prévoit par exemple le recyclage des déchets de la ville qui seraient utilisés pour les cultures, et bien entendu les sources d’énergie naturelle seraient grandement utilisées avec de l’éolien, des panneaux solaires et l’exploitation des courants marins, alors que les énergies fossiles seraient quasiment abandonnées. Grâce à plusieurs mesures et un emplacement idéal des îles (peu de chauffage ou de climatisation) les villes produiraient aussi 30% à 40% moins de CO2 que les villes traditionnelles.

    green_float

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Une brosse à dents révolutionnaire fabriquée par la compagnie Shiken au Japon . La Soladey-J3X  présente la particularité de s’utiliser sans dentifrice.

    La Soladey-J3X a un panneau solaire à sa base qui transmet les électrons vers le haut de la brosse à dents par un fil de plomb. Les électrons réagissent avec l’acide dans la bouche, créant une réaction chimique qui décompose la plaque et tue les bactéries. La brosse à dents ne nécessite pas de dentifrice, et peut fonctionner avec environ la même quantité de lumière nécessaire à une calculatrice solaire.

    Brosse à dents


    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire
  • La firme japonaise Shimizu Corporation propose toute une série de mega-projets futuristes pour améliorer le monde de demain. Parmi eux on trouve le projet « Luna Ring » qui consiste à construire sur la Lune une ceinture géante en panneaux solaires au niveau de l’équateur lunaire. Grâce à l’énorme construction on pourrait ainsi récupérer de l’énergie « propre » 24/24h et en plus éliminer les déperditions dues au mauvais temps des installations classiques. L’énergie accumulée serait ensuite envoyée sur Terre sous forme de rayon laser ou micro-onde là où elle est nécessaire.

    luna_ring

    luna_ring

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Casio vient de dévoiler sa nouvelle calculatrice graphique: la PriZM fx-CG10. Les choses ont un peu évoluées depuis l’époque ou l’on jouait à la bataille navale sur une TI 82, maintenant les lycéens et étudiants du monde entier vont pouvoir jouer en cours sur un écran couleur haute-résolution de 3,7″ affichant 65’536 couleurs.

    Mais le plus intéressant sur la Prizm ce n’est pas son écran ou son nouveau design mais peut-être une nouvelle fonction appellée Picture Plot qui permet de calculer des courbes et autres sur des images pour comprendre l’utilisation des mathématiques dans le monde réel. Bon ils auront peut-être encore du mal à convaincre tout le monde que maîtriser les limites et dérivées est essentiel pour réussir sa vie mais à voir les photos (plus bas) cette fonction a vraiment l’air sympa. Par contre je ne sais pas si on pourra importer ses propres images ou si l’on devra se contenter des 65 images pré-enregistrées. smiley-084.gif

    Notez ausssi pour le profs que la nouvelle Prizm pourra être connectée à un projecteur sans passer par un ordinateur. Tout le monde pourra ainsi montrer sur grand écran qu’il ne sait pas se servir de la moitié du dizième des fonctions de la machine.

    Malgrè l’écran couleur les bateries tiennent environ 140h ca qui est plutôt pas mal. Le prix annoncé est de 9,99.prizm

    prizm

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique