• Tokyo Jihen

    Surnom Incidents
    Pays d'origine Drapeau du Japon Japon
    Genre musical Jazz
    Rock 'n' roll
    Années d'activité 2003–2012
    Labels EMI Music Japan (Toshiba-EMI) (2004–présent)
    Site officiel http://www.tokyojihen.com
    Membres Ringo Shiina (guitare & vocals)
    Seiji Kameda (basse)
    Toshiki Hata (batterie)
    Izawa Ichiyou (clavier & guitare)
    Ukigumo (guitare)
    Anciens membres HZM (Masayuki Hiizumi) (clavier)
    Mikio Hirama (guitare)
    Entourage

    Uni Inoue

    Bien qu'ayant sorti quatre albums en solo, Shiina Ringo était déjà accompagnée de ce qui allait devenir les Tokyo Jihen. Après un premier single le 8 septembre 2004, le groupe confirme son style jazzy-spazzy-rock dans un album de douze titres sorti le 25 novembre 2004, dans le prolongement de Karuki Zamen Kuri no Hana, le dernier album de la chanteuse. Variety, troisième album paru en 2007, est le premier a ne pas être composé quasi-entièrement par Shiina, les autres membres se partageant cette tâche.

    Atarashii Bunmei Kaika

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    5 commentaires
  • Alors que l’été 2012 commence au Japon avec de fortes inondations à Kyûshû et la réactivation des centrales nucléaires, cette période de l’année est plus classiquement marquée par le début des fêtes estivales (3 jours de congés consécutifs) dans le Kansai avec le festival de Gion,  Gion matsuri.

     

    Gion matsuri

    Gion Matsuri

    Les jeunes gens aiment y déambuler en habits traditionnels, à petits pas, ce qui ajoute au charme de l’évènement. Avec un peu de chance et d’observation, on peut même y croiser des geishas et des maikos. Gion Matsuri

    Gion Matsuri

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    3 commentaires
  • Hayate est un adolescent en apparence ordinaire, mais deux choses font de lui quelqu'un d'unique. D'abord, ses aptitudes physiques exceptionnelles qui le font par exemple doubler des voitures sur l'autoroute alors que lui-même est en vélo.

    Hayate no Gotoku! Wallpapers

    La seconde chose est que sa famille est sans le sou. Ses parents ne travaillent pas et utilisent l'argent que gagne leur fils pour "réaliser leurs rêves" qu'ils ratent toujours. Le soir de Noël, ses parents le laissent avec une dette de plus de 157 millions de yens (en euros cela se compterait en centaines de milliers) et des yakusas aux trousses. En leur échappant, il rencontre une fille et veut la kidnapper pour avoir une rançon. Or il ne sait pas que cette fille est Nagi Sanzenin, l'héritière du groupe Sanzenin, le groupe le plus riche au monde.

    En lui annonçant qu'il va la kidnapper, il mélange ses mots et Nagi le prend comme une déclaration d'amour. Mais elle se fait alors vraiment kidnapper par des voleurs et sauver ensuite par Hayate. Elle décide alors de le prendre comme majordome, et Hayate commence alors une nouvelle vie pleine de joies... et surtout d'emmerdes.

     Pour DJ2SIIICA:

    épisodes en vostfr

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    6 commentaires
  • Hier je suis allez a Japan expo bien que j'ai était malade les premières heure et jai du donc rester dans un jardin blinder de monde a mourir de chaud! J'ai quand même essayer de voir un maximum!

     

    Partager entre peluches,poster,maquillages,gastronomie et j'en passe j'ai adorer. Il est vrai par contre qu'il ya moin de jeux que les année précédentes mais il yen aura peut être plus pour les jours qui reste

    Ce que je j'adore c'est evidement "free hugs" ,je sauter sur tout le monde et j'ai prit le plus de photos possible avec les persones qui avaient des cosplay!

    Pour finir j'ai acheter un haut "Troll face"

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    64 commentaires
  • Il s'agit de A town where you live, œuvre romantique en cours de parution au Japon avec 11 tomes sortis!

    Synopsis:
    Haruto Kirishima est un adolescent qui coule des jours paisibles dans une petite ville de province du Japon. Sa vie est chamboulée le jour où Yuzuki Eba, la fille d’un ami de son père vivant jusqu’à lors à Tokyo, s’installe sous leur toit pour ses trois années de lycée. Haruto n’apprécie guère l’arrivée de cette inconnue dans sa maison – et son lycée - et est bien décidé à la maintenir à l’écart de sa vie. Malheureusement pour lui, alors qu’il fait visiter le lycée à Yuzuki, ils croisent la jolie Nanami Kanzaki  - dont Haruto est secrètement amoureux - que le jeune homme cherche à tout prix à éviter afin qu’elle ne se fasse pas de fausses idées sur la relation qu’il pourrait entretenir avec Yuzuki

    "trés bon manga, mais... l'histoire change de tournure tout le temps! puis niveau personnage une copie collé de la plupart des persos de suzuka meme si ils sont sublimes. puis le titre humm bof bof quand on lit les scan avant meme je savais deja que c'etais ca le rapport. 

    on sait plus sur quel pied danser!! replique de honoka a Suzuka. car sa chamboule vraiment tout surtout a partir du chaptitre 80+ j'ai trouver sa pitoyable mais bon... sa part mieu apres ^^

     

    je le recommande a ceux comme moi qui on aimé Suzuka et/ou qui aime la comédie romantique."

     


     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    9 commentaires