• http://3.bp.blogspot.com/_YK9rr0xs-kU/TMdAhfysquI/AAAAAAAAFIY/nen_uCjsfIg/s1600/the-taste-of-tea-viz-pictures.jpg

    Réalisé par Ishii Katsuhito
    Avec Sato Takahiro, Maya Banno, Tadanobu Asano, plus

    Titre original : Cha no aji
    Long-métrage japonais . Genre : Comédie dramatique
    Durée : 02h23min Année de production : 2003
    Distributeur : CTV International

    Synopsis : Les Haruno habitent une petite ville de montagne près de Tokyo. Sachiko, la cadette de huit ans, cherche à faire disparaître son double géant. Hajime, son frère, lycéen, vit son premier amour.
    Yoshiko, la mère, décide de sortir de sa retraite pour faire un retour très remarqué dans le monde du film d'animation, sous le regard de son mari, Nobuo, qui pratique l'hypnose thérapeutique.
    Quant au grand-père, ses excentricités inquiètent toute la famille.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://img94.imageshack.us/img94/3125/thumbxs.jpgGros succès au box-office japonais en 2009, Kaiji raconte l'histoire d'un jeune homme forcé de participer à une suite de jeux pervers pour rembourser une énorme dette. Réalisé par Toya Sato (Gokusen, le film) et porté par un casting attractif (Tatsuya Fujiwara et Kenichi Matsuyama de Death Note), Kaiji propose une métaphore pertinente sur la société japonaise d'aujourd'hui, où les plus faibles sont constamment voués à s'enliser et à se faire exploiter pour le bonheur de quelques élus - des thématiques en fin de compte universelles. Mais la force de Kaiji réside avant tout dans son concept inventif et son scénario bien emballé, qui confronte les personnages à des épreuves impossibles et comporte son lot d'idées vicieuses, avec une ironie et un second degré réjouissants. En somme, Kaiji trouve le juste milieu entre le drame et la comédie et a le bon goût d'assumer pleinement sa portée ludique et divertissante.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Le Voyage de Chihiro (千と千尋の神隠し, Sen to Chihiro no Kamikakushi) est un film d'animation japonais de Hayao Miyazaki du Studio Ghibli de 2001.

    Ce film est le premier, d'un pays non-anglophone, à avoir dépassé les 200 millions de dollars de recettes hors États-Unis. Au Japon, où il a été vu par 23 millions de spectateurs, Le Voyage de Chihiro a dépassé Titanic au box-office japonais en devenant le film le plus rentable de l'histoire japonaise.

    http://www.animeresimleri.com/data/media/116/Chihiro.jpg

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire
  • L'histoire se passe à Mallepa en 2014. Trois jeunes garçons orphelins vivent de leurs petits larcins. Malheureusement, ça tourne mal et les enfants, dont Sho, alors âgé de 8 ans, sont sauvés par Kei, un être immortel se nourrissant du sang de ses victimes et venant de perdre son mentor. Malgré ses pouvoirs, Kei est limité par le Soleil qui le brûle et ne doit donc vivre que la nuit ou dans l'ombre. Des années plus tard, Sho et ce dernier sont devenus inséparables et vivent de divers larcins contre d'autres gangs. Au cours d'un coup qui a mal tourné, ils rencontrent Son qui finit par rejoindre leur bande et leur présente sa sœur Yi-Che dont ils tombent tous deux amoureux. Yi-che est devenue muette dans son enfance. Après une période insouciante, un drame va obliger Kei à quitter le groupe...http://www.nautiljon.com/images/asian-movie/5/2/0/moon_child_25.jpghttp://www.zeblog.com/blog/uploads/m/musikblogsjapan/moonchild.jpghttp://www.gackt-camui.net/immagini/moonchild.jpghttp://www.nautiljon.com/images/galerie/films/2/7/472/7/1/moon_child_133017.jpg

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Le cinéma japonais est relativement peu difuusé dans noc contrées,et seules les grosses productions ou les films dérivés de licences connues peuvent pretendre figurer a l'affiche. smiley-032.gif

    Réalisé par Yoji Yamada
    Avec Hiroyuki Shimosawa, Rie Miyazawa, Tetsuro Tamba, plus

    Titre original : Tasogare seibei
    Long-métrage japonais . Genre : Aventure
    Durée : 02h05min Année de production : 2002
    Distributeur : CTV International

    http://data.moviecovers.com/DATA/zipcache/LE%20SAMOURAI%20DU%20CREPUSCULE.jpg

    Synopsis : A l'époque du déclin des samouraïs, à l'aube de l'ère Meiji. Seibei Iguchi est un samouraï de basse caste. Devenu veuf, il doit s'occuper seul de ses deux fillettes, de sa mère malade, après de lourdes heures de travail comme gestionnaire d'entrepôt. Comme il rentre toujours tôt, ses amis et voisins le surnomment "Seibei le Crépuscule". Ils lui conseillent de se remarier, mais comme il est pauvre, il devra se contenter de n'importe quelle femme.
    C'est alors que réapparait la belle Tomoe, son amour de jeunesse, qui a divorcé d'un mari brutal. Un soir qu'ils sont ensemble, l'ex-mari, en état d'ivresse, les surprend, et provoque Seibei en duel : ce dernier arrive néanmoins à le vaincre avec une simple épée de bois, en usant de techniques enseignées par un vieux maître.
    La rumeur de sa victoire se répand, et son clan le désigne alors pour mater un samouraï rebelle très dangereux... smiley-033.gif


    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique