-
Par Tsukichan le 25 Juillet 2012 à 20:29
Alors que l’été 2012 commence au Japon avec de fortes inondations à Kyûshû et la réactivation des centrales nucléaires, cette période de l’année est plus classiquement marquée par le début des fêtes estivales (3 jours de congés consécutifs) dans le Kansai avec le festival de Gion, Gion matsuri.
Les jeunes gens aiment y déambuler en habits traditionnels, à petits pas, ce qui ajoute au charme de l’évènement. Avec un peu de chance et d’observation, on peut même y croiser des geishas et des maikos.
3 commentaires
-
Par Tsukichan le 15 Septembre 2011 à 20:06
Fujisawa,l'auteur de GTO.
Une nouvelle serie qui sera disponible dans le magasine de prepublication DENGEKI COMIC JAPAN a partir d'octobre.
La serie s'appelera "Black Sweep Sisters"
votre commentaire
-
Par Tsukichan le 28 Juillet 2011 à 20:18
aprés le vote de la loi interdisant la vente au mineur des mangas louche,voila que le premier manga sur lequel la loi tombe est "okusama wa shogakusei" (ma femme st une fille de 12 ans) un homme de 24 ans s e mariant avec une fille de 12 ans; ce manga ne sera pas ve ndu
au mineur.
18 commentaires
-
Par Tsukichan le 28 Juillet 2011 à 20:13
Lle premier ministre(Taro Aso) a penser a nous,il a crer un musée pour la culture japonaise moderne:jeux vidéo,anime,musique...
magasines et bouquins aussi!
17 commentaires
-
Par Tsukichan le 27 Juillet 2011 à 21:02
Sa c'est ce que j,aime si vous connaisait ce manga vous allez etre content(sinon ba decouvrer le mdr) Il va sortir en drama je le metterai des que possible sur mon blog!!!
Pour ce qui ne connaisent pas l'histoire la voila:
Haruhi Fujioka, « prolétaire » mais dont les résultats scolaires lui permettent d'être boursier dans un lycée privé de haut standing : Ōran Gakuen, Le lycée cerisiers et Orchidées.
Un jour, alors qu’il est à la recherche d’un endroit calme pour étudier, il décide de franchir la porte de la salle de musique no 3. Derrière, le "cercle d’hôtes" du lycée, un groupe de six jeunes garçons qui vendent leur beauté et procurent du rêve aux étudiantes riches et oisives.
Cherchant à s’en échapper, Haruhi brise malencontreusement un vase d’une valeur de 8 millions de yens (environ 67 000€) ! Pour rembourser sa dette, il est obligé d’entrer comme "esclave" puis membre de ce club hors du commun…
Or, il se trouve que Haruhi Fujioka est en fait une fille…
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique