« Lucky Seven » raconte l’histoire de 7 détectives, quatre hommes et trois femmes, qui travaillent ensemble dans un cabinet de détectives privés situé à Kitashinagawa, Tokyo. Ils ne s’entendent pas et se disputent fréquemment, mais ils font un effort quand c’est le moment de résoudre une affaire.
Le casting comporte plusieurs stars, dans le rôle de la chef nous avons Matsushima Nanako, dans le rôle du jeune qui apprend le métier : Matsumoto Jun, dans le détective qui lui sert de « modèle » Eita ! les autres acteurs sont remarquables également.
Ce drama bien que policier est très positif, nous suivons l’évolution de Shuntaro (joué par Matsu Jun), le côté positif de la vie est toujours mis en avant, on ne tombe pas dans le larmoyant. L’humour est également présent avec le personnage d’Oizumi Yo qui a du mal avec ses histoires d’amour et a un look très spécial ! Tous les personnages apportent quelque chose à notre nouveau détective.
Il y a un fil rouge tout au long de la série, on découvrira au fur et à mesure la raison d’enquêter de Toko. Cela va intriguer chaque membre de son équipe et va les rapprocher. Ils formeront une vraie équipe grâce à cette image de mère pour tous.