• Japon, époque féodale. Congédié par son seigneur, le jeune samouraï Masanosuke a quitté sa campagne natale pour s'endurcir et trouver un travail de garde du corps à Edo. Timide, renfermé et craintif, le jeune guerrier n'a toutefois pas la carrure de l'emploi qu'il recherche. Alors qu'il est renvoyé une énième fois par ses employeurs, un homme énigmatique se propose de l'embaucher. Ce dernier n'est autre que le chef d'une bande de brigands, les Goyô, spécialisés dans les enlèvements. Sans ressources, Masanosuke accepte de rester à ses côtés et apprend à connaître ses singuliers acolytes. Peu à peu, alors que les motivations des uns et des autres se précisent, le jeune guerrier apprend à se connaître lui même... http://fukkatsu.free.fr/upload/goyou_nakazawa_0110.jpg

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • L'histoire se déroule en 1931 à Shanghai (République Populaire de Chine) alors que le pays subit la très forte influence du Japon, réminiscence plus ou moins lointaine des précédentes guerres dont cette partie du globe a été la proie. La ville et, plus largement, le pays tout entier sont l'objet d'une invasion nippone. Et, tandis que les deux pays s'affrontent à travers des conflits armés, dans l'ombre, une officine de contre-espionnage appelée Sakurai est à l'œuvre.

    Dans un Shanghai bouillonnant entre guerre civile, triades mandatées par le gouvernement et concessions étrangères fourmillant d'espions, on suit les péripéties d'un jeune espion nippon doté de pouvoirs psychiques et nouvellement débarqué sur le continent. Veuf désemparé, il est enrôlé au sein d'une organisation secrète (Sakurai) où collaborent un descendant d'une famille de sahttp://www.anime-otakus.de/wp-content/uploads/2010/03/Senko-no-Night-Raid.jpgmouraï, rompu aux arts de la guerre de l'occident et diplômé des académies militaires américaines, une jeune fille de sang noble à la recherche de son frère disparu et un silencieux fils d'une famille modeste à l'œil de lynx.

    Tous ces personnages se mêlent dans ce qui sera sans nul doute un drame fait de trahison et où chacun d'eux remettra en cause ce qu'il estimait alors pour acquis.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • O1 vostfr:

     

    L'animé est vraiment cool je vous le conseille les filles!!!!!

    Un manga sur la modehttp://www.renders-graphiques.fr/image/upload/normal/super_gals_wallpaper_big.png

    Fiche de lecture Gals

     

    Scénario

    On suit les péripéties de Ran Kotobuki (auto-proclamée kogal n°1 de Shibuya) et de ses 2 copines Miyu Yamazaki et Aya Hoshino. Leur passe-temps favori : la mode, les fringues et se balader dans les quartiers branchés de Tokyo.

    Graphisme

    Typiquement shojo, jusqu'au bout des ongles. Et puis à la pointe de la mode kogal. La "fashionitude" est au rendez-vous.  les décors ne sont pas en reste, l'auteur nous gratifie de vues de Tokyo (essentiellement Shibuya) plutôt ressemblantes.



    Originalité

    L'auteur a su parler de choses assez graves et importantes au Japon sur un ton léger et plaisantin. Mais le message passe malgré tout très bien. Par ce procédé elle aborde des sujets vraiment sérieux : l'ijimé, l'escort, les gangs, ... Même si de prime abord on peut penser que ce n'est qu'un shojo débile de plus, il est un peu plus profond qu'il n'en à l'air.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.freewebs.com/lmcat/Fruits_Basket_kids.jpg

    Fruits Basket (フルーツバスケット, Furūtsu Basuketto  qui signifie panier de fruits) est un manga de Natsuki Takaya.

    Au Japon, Fruits Basket sort par chapitre dans la revue japonaise appelée Hana to yume. Par la suite les chapitres sortent sous forme de volumes reliés. La parution de la série s’est terminée au chapitre 136. Fruits Basket comporte 23 tomes.

    En France, ce manga est publié aux éditions Akata/Delcourt. Les 23 tomes sont déjà sortis (dernier volume publié le 14 novembre 2007). Il existe aussi un anime de 26 épisodes basés sur le début du manga (les 8 premiers volumes) disponibles en DVD chez Déclic Images.

    Le manga a remporté en 2001 le Prix du manga de l’éditeur Kōdansha, catégorie Shōjo, bien qu’il ne soit pas édité par Kōdansha, chose rare pour ce prix.

    http://www.animextremist.com/imagenes/fruitsbasket/fruitsbasket19.jpghttp://www.anime-wallpapers.ws/anime/fruits-basket/fruits_7_800.jpg

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire