• http://41.img.v4.skyrock.net/410/pinkuichigo/pics/835216957.jpg."Gon" veut dire "Plus" : le visage encore plus bronzé que les Ganguros, et le maquillage plus lourd afin de mieux mettre en "valeur" le bronzage. Leurs cheveux sont souvent très décolorés (dans les tons blonds).

    Leur garde robe est influencée par trois "mouvements" de mode populaires au pays du Soleil Levant :
    Les platform shoes, les extensions de cheveux, les vêtements très colorés, le nail art, et tout plein de gadgets.
    Les lentilles de couleur, et la couleur blonde pour les cheveux, issu du look californien "Beach Bunny" (plutôt un stéréotype qu'une mode)
    Le bronzage et le maquillage, issu de la culture Hip-Hop.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://japan-powaaa.cowblog.fr/images/2/4310486.jpgne ganguro (ガングロ) est une mode japonaise impliquant notamment la décoloration des cheveux chapatsu. Elle a atteint son apogée vers la fin des années 1990 et le début des années 2000. Son centre géographique est les quartiers Shibuya et Ikebukuro de Tokyo. Une ganguro est une fille qui a la peau bronzée et des cheveux blonds éclatants[1].

    C’est en 1971 qu’apparaissent les premières « ganguro » avec leur peau brûlée aux U.V. et leur cheveux décolorés qui semblent être une provocation au teint blanc et à la chevelure des Japonaises traditionnelles. Issu d’un mouvement plus ancien – celui des gyaru qui s’opposait déjà à l’image de la femme dans la société japonaise – ce nouveau phénomène de mode a pour but de choquer, but qui semble être atteint. Ainsi beaucoup d’adultes japonais trouvent inadmissible le comportement outrancier de ces jeunes adolescentes car dangereux pour la société. En effet si ce mouvement est très critiqué, ce n’est pas à cause de l’extravagance visuelle de ces jeunes filles (rappelons que le Japon est le pays où l’exagération vestimentaire est chose courante notamment avec l’existence du « cosplay » ) mais plutôt par rapport au message rebelle qu’elles semblent incarner ; sous leur insolence, nombreux sont ceux qui les voient comme le symbole du désengagement de la jeune génération envers la patrie et ses valeurs. De plus beaucoup d'hommes les trouvent malsaines dans leur excessivité.

    ganguros

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Le quartier de Kanda estcomparé au Quartier Latin de Paris.  Il comporte des d'universités et des librairies (notamment à Jimbôchô),  si le quartier latin est aussi un important centre de rendez-vous des soirées parisiennes, l'habitant de Tôkyô ira plutôt passer ses soirées dans le quartier voisin de Ginza, ou plus loin à Shibuya ou à Shinjuku.

    Kanda Myôjin.
    Ce sanctuaire est le théâtre d'un des festivals importants de Tôkyô : le Kanda matsuri. Ce festival se tient à la mi-mai. On y trouve les événements classiques pour ce genre d'occasion : défilé de o-mikoshi, concerts de musique traditionnelle (taiko, koto, shamisen...), de danse, des stands vendant des grillades (yakitori...) ou des confiseries, etc.

     

    autres

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire

  • Le sanctuaire Yasukuni (Yasukuni jinja)
    situé dans Chiyoda:
    Le sanctuaire Yasukuni estrécent il date de 1868.  son nom (sanctuaire du pays en paix),  est dédié à la mémoire des morts pour la nation japonaise, et depuis 1979, il abrite la dépouille de plusieurs criminels de guerre de la seconde guerre mondiale.

     il est aujourd'hui un sujet de polémiques politiques, mais il reste néanmoins un sanctuaire intéressant pour le touriste par son style purement shintoïste et son allée d'approche flanquée de cerisiers.

     

    autres

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Hibiya est intéressant par son élégance et par les larges perspectives qu'il ouvre sur le jardin impérial au nord ou sur les grands immeubles des quartiers d'affaire environnant.

     

    autres

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique