• L’opérateur téléphonique japonais Softbank vient d’annoncer la sortie de deux smatphones 3D pour décembre: les Galapagos 003SH et 005SH. Leurs écrans développés par Sharp permettent d’afficher de la 3D sans utiliser de lunettes spéciales. Si ça vous rappelle quelque chose c’est normal, c’est aussi Sharp qui produit les écrans 3D de la future Nintendo 3DS. Nintendo qui sortira sa console en mars 2011 smiley-082.gifsmartphone_3d


    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • 3dtv On parle de la 3D partout mais elle est encore très loin de s’installer dans tous les foyers. Déjà s’équiper demande un bon effort financier, et puis il faut avouer qu’il n’y a pas encore énormément de contenu en 3D. On a quelques films en relief, 2 ou 3 jeux vidéo, à la limite quelques documentaires, et les matchs de foot de la coupe du monde en 3D. À côté de ça pas grand chose.

    C smiley-080.gif ette semaine au Japon on a tout de même l’impression que ça bo  uge un peu. Premièrement Sony a annoncé un partenariat avec la chaîne BS Fuji pour diffuser régulièrement du contenu 3D à partir du 1er janvier 2011. Surtout des documentaires dans un premier temps. Et surtout on apprend que, toujours en janvier, la première vraie série en 3D sera diffusée. Il s’agit d’un drama d’une dizaines d’épisodes baptisé Tokyo Control avec une histoire qui se situera principalement dans une tour de contrôle de l’aéroport de Tokyo.3dtv

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • smiley-079.gif

    Le 31 mars la société japonaise Fujitsu a dévoilé son robot ourson, destiné aux jeunes enfants et aux personnes âgées. Un des chercheurs explique: Nous voulons proposer un objet qui puisse entrer dans les familles, les maisons de repos ou les écoles et qui ait une action humaine bénéfique.

    L’ourson qui est encore à l’état de prototype peut détecter la présence humaine grâce à la caméra incrustée dans sa truffe et réagir au toucher grâce a des capteurs sensoriels implantés sur tout son corps. Il peut adopter 320 postures et actions différentes en fonction des mouvements qu’il perçoit ou de sa manipulation. L’ourson peut rire, applaudir, faire la sieste ou encore se blottir contre quelqu’un.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  • Les chercheurs japonais viennent de dévoiler leur dernier robot baptisé HRP-4. Dans une petite vidéo de 8 minutes on peut voir les capacités du robot qui se déplace et suit les mouvements d’une personne ou d’un objet. C’est la première fois que je vois un robot se déplacer de manière si naturelle et prendre des poses complexes comme rester debout sur un pied. Il n’y a pas si longtemps encore les chercheurs se cassaient la tête pour simplement arriver à faire marcher un robot sans qu’il ne perde l’équilibre et aujourd’hui on arrive à des résultats plutôt surprenants.

    Le HRP-4 pourr smiley-078.gif a aider à certaines tâches physiques dans les entreprises et ses constructeurs espèrent en vendre entre 3 et 5 par an au prix de 26 millions de yens (230’250€).

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire