-
Par Tsukichan le 26 Février 2011 à 19:01
Le Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation de Lyon est une manifestation durant laquelle toutes les professions sont représentées et se mettent en scène pour le plaisir des yeux et des papilles. Ce sera l’occasion de découvrir de nouvelles formes gastronomiques.
2 000 exposants, 14 pavillons étrangers, 108 000 mètres carrés, une trentaine de concours et shows culinaires, 6000 chefs venus de plus de 120 pays, plus de 600 nouveautés et 100 avant-premières mondiales, plus de 1200 démonstrations quotidiennes... tel est le panorama offert par le Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation
Le Japon sera à l’honneur de cette 14ème édition du salon. Il s’agit, en effet, d’un pays ouvert sur les cultures culinaires du monde, avec une cuisine traditionnellement orientée nutrition, et un art de vivre envié.
On découvrira, au sein de ce salon, une offre toujours plus riche et complète en terme de produits, matériels, boulangerie, pâtisserie, arts de la table, hôtellerie, nouvelles technologies. Les vins, fromages et produits alimentaires intermédiaires complèteront l’offre. Le développement durable et le respect de l’environnement, qui sont au cœur des préoccupations des professionnels de la restauration, seront aussi de la fête.
“Nutrition, santé, plaisir”, seront plus que jamais au cœur du Sirha avec les meilleurs spécialistes internationaux réunis durant plusieurs colloques. De plus, des débats sur des thèmes d’actualité viendront ponctuer le salon. On pourra assister par exemple au débat : "La crise, comment voit-on le futur de la restauration ?"
Le point fort : des démonstrations permanentes. Les plus grands chefs se mettront en scène au cours de compétition auxquelles le public peut assister. En effet, le Sirha se lançait le défi il y a 20 ans, de convaincre les chefs de sortir du secret de leur laboratoire pour exprimer leurs talents aux yeux de tous les professionnels de la restauration et du public. C’est chose faite ! Les compétitions internationales (Le Bocuse d’or, la coupe du monde de la pâtisserie, le premier mondial du pain, la coupe de France de la boulangerie…) viendront effectivement couronner les meilleurs chefs dans différents domaines.
Côté nouveautés, un espace baptisé Food Studio, fera état des dernières évolutions des modes de consommation en matière de restauration, art de la table, cafétéria, boulangerie, pâtisserie, confiserie… Quatre comptoirs tendances et des ateliers sensoriels animés par des professionnels feront vivre se pôle.
Cette manifestation génère une couverture médiatique toujours plus large. Elle permet donc un rayonnement mondial qui bénéficie non seulement aux organisateurs des concours, mais également à l’ensemble des professionnels rassemblés. Vous assisterez au Sirha à un spectacle gastronomique et artistique permanent !
2 commentaires -
Par Tsukichan le 24 Février 2011 à 19:39
La chaîne de restaurant japonais Sushi shop (39 établissements en France) part en guerre jeudi contre "l’amalgame trop systématique" entre thon rouge et consommation de sushi en France, rappelant que l’enseigne n’utilise que du thon Albacore.
L’enseigne lance une campagne de sensibilisation le 20 février sur "l’alternative responsable au thon rouge" que représente "le thon Albacore présent en larges quantités dans les océans Indien et Pacifique".
De son côté, l’organisation de défense de l’environnement World Wide Fund (WWF) recommande de consommer l’Albacore "avec modération" car les captures de juvéniles en Méditerranée et dans l’océan Indien font peser des risques sur l’espèce.
La France s’est déclarée mercredi favorable à l’interdiction du commerce international du thon rouge, au nom de la protection de l’espèce, avec un délai d’application de 18 mois.
Selon les organisations de protection de l’environnement, le thon rouge est surexploité. Plus de 80% de la pêche mondiale est achetée par le Japon, amateur de sushi.
votre commentaire -
-
-
Par Tsukichan le 21 Février 2011 à 18:17
tro bon..Jadore la fille qui fait cette recette elle est trop marrante!!!
10 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique