-
-
Par Tsukichan le 27 Novembre 2010 à 14:16Connu à l'échelle mondiale, le sushi est un plat typiquement japonais.
On trouve d'innombrables sortes de sushi, ils diffèrent par leur mode de préparation, par leur forme ou les ingrédients utilisée.Il y a plusieur sortes de sushi comme le "Edomae-zushi" Un autre type de sushi connu est le "Oshi-zushi" qui vient de la campagne du Japon. Le sushi "classique" ou Nigiri-zushi.Le maki (maki-zushi), roulé dans une feuille de Nori (algue),Le Temaki-zushi.
il y a des sushi au thon,au saumon,calamar,crevette,oeuf et oursin. des clefs USB:le sushi aux oeuf:
votre commentaire -
Par Tsukichan le 27 Novembre 2010 à 14:10
Grand classique de la cuisine japonaise, le tempura est un assortiment de légumes, fruits de mers, poissons et autres cuits en friture.Il faut cuire des poissons et fruits de mer dans une pâte à beignet.Le tempura est une friture très légère qui permet à l'ingrédient de base de conserver toute sa saveur.
Ce plat, simple en théorie, est en pratique assez difficile à réussir. Les divers ingrédients, coupés en morceaux, sont plongés dans la farine puis roulés dans une pâte composée d'eau glacée, de farine et d'oeufs (koromo). Ils sont ensuite cuits à la friteuse durant 2 ou 3 minutes.À noter que l'on peut préparer le tempura avec une très grande quantité d'ingrédients. Les plus commun sont les crevettes, calamars, aubergines, divers poissons, le poulet. Le tempura peut même se servir en dessert, les bananes frites servies avec de la glace sont un très bon exemple de la diversité des plats possibles avec ce mode de cuisson.Le tempura de crevette est un plat tellement commun qu'il a même prêté son image, tout comme les sushi, pour le design de clés usb
votre commentaire -
Par Tsukichan le 27 Novembre 2010 à 14:09
Le nattô est une spécialité typiquement japonaise.
Dans les pays asiatiques, le nattô est servi avec le riz, da ns les soupes au miso, avec les légumes ou tout simplement dans une feuille de nori. Les Japonais le déguste aussi bien au petit déjeuner qu'au souper.
Le nattô est très apprécié par les Japonais pour ses qualités gustatives mais également connu comme un aliment très nutritif car riche en protéines et ayant un effet bénéfique sur la flore intestinale.
votre commentaire -
Par Tsukichan le 25 Novembre 2010 à 20:47
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique